Infos & questions02 54 03 08 18

Festival Guitare Issoudun Ana POPOVIC

Festival Guitare Issoudun  Ana POPOVIC
Type
Festival
Sous type
Blues
Lieu
Centre Culturel Albert Camus, Issoudun (36)
Date
Le 02/11/2019 de 20:30 à 23:30
Prix
Les ventes sont terminées
ANA POPOVIC
Ana Popovic a déménagé à l'Ouest toute sa vie. Elle est tombée amoureuse du blues américain dans son enfance, de retour à Belgrade, en Serbie (ex-Yougoslavie) lors de la chute du communisme, puis a déménagé aux Pays-Bas pour étudier au conservatoire de jazz et de musique du monde. Elle a vécu à Amsterdam pendant plus de dix ans, puis dans une quête résolue de son art et de sa carrière, elle a déménagé à Memphis (Tennessee) pour enregistrer et travailler avec des musiciens du Sud. Enfin, il y a deux ans, elle a déménagé sa famille à Los Angeles, en Californie, où elle habite maintenant. "The time has come to step it up", a déclaré Popovic. "En devenant des leaders exceptionnels de demain, les femmes comptent désormais dans le monde des affaires, la politique et la guitare électrique!" Ana a enregistré 9 albums studio et a été nominée pour six Blues Music Awards, et est apparue sur les couvertures des magazines Vintage Guitar et Guitar Player. Ses albums "Can You Stand The Heat" et "Unconditional" étaient USA Today Picks-Of-The-Week et figuraient sur NPR Weekend Edition, qui a loué sa "technique Fiery sur la [Stratocaster]. Presque tous les albums d'Ana ont atteint le sommet Elle a tourné inlassablement avec son groupe de six musiciens et a partagé des scènes avec BB King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa et bien d’autres.

Premier Plateau
AWEK
il suffit de les avoir vus une fois pour se demander ce qu'il faut admirer d'abord : l'harmonica précis et virtuose de Stéphane Bertolino (Award du meilleur harmoniciste à l'International Blues Challenge), le drive irrésistible de la rythmique de Joël Ferron (basse) et Olivier Trebel (batterie) ou la guitare inventive et lumineuse de Bernard Sellam. 
Awek n'a pas son pareil pour faire monter la tension au fil de solos toujours plus excitants, poussés par une batterie qui sait ce que swinguer veut dire.
S'il fait penser aux meilleurs groupes swing blues californiens, Awek ressemble surtout à lui-même. 

 
Lire la suite
Réduire
Festival Guitare Issoudun Ana POPOVICLe 02/11/2019 de 20:30 à 23:30Centre Culturel Albert Camus / Issoudun (36)
Plan : Centre Culturel Albert Camus
Commentaire
Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez :
  • Avoir acheté une place
  • Être connecté avec votre compte membre
Alain FOLLIARDle 04/11/2019
Excellente musique, que ce soit Ana ou Awek en première partie. Seule ombre au tableau: Issoudun comporte 20000 habitants. Pour un samedi avec 3 fêtes foraines et un magnifique festival de guitare, pas un seul restaurant ouvert avant 19h00. Bien juste pour aller au concert à 20h00. Heureusement, nous avons déniché une petite pizzeria bien cachée mais bien petite. Dommage
Paiement sécurisé par CB